Accueil > Qui sommes-nous ? > Travailler avec nous > Appel d’offre pour une prestation de service en communication

Appel d’offre pour une prestation de service en communication


Publication le 31 juillet 2025

Le présent appel d’offre a pour objet la fourniture de prestations de service pour l’appui à la définition d’une stratégie et d’un plan de communication pour la France et pour la réalisation de supports de communication, en français, dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet multi-partenarial d’innovation, le projet du projet SUDOE VITI-VALMO, co-financé par l’Union européenne (2025-2028). Le projet vise à développer des stratégies territoriales de réutilisation de la matière organique issue de l’arrachage des vignes en la transformant en biochar, réintroduit dans les sols viticoles afin d’améliorer leur qualité. Il se déploie dans trois régions européennes : l’Occitanie en France, la Galice en Espagne, l’Alentejo au Portugal.

Contexte
Cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet multi-partenarial d’innovation, le projet SUDOE VITI-VALMO, co-financé par l’Union européenne (2025-2028). Le projet vise à développer des stratégies territoriales de réutilisation de la matière organique issue de l’arrachage des vignes en la transformant en biochar, réintroduit dans les sols viticoles afin d’améliorer leur qualité. Il se déploie dans trois régions européennes : l’Occitanie en France, la Galice en Espagne, l’Alentejo au Portugal.

Le projet VITI-VALMO associe 7 partenaires :

  • 2 en France (Agropolis International, Cirad) ;
  • 2 en Espagne (Université de Vigo, INORDE) ;
  • 3 au Portugal (Université d’Evora, Commission viticole régionale de l’Alentejo – CVRA, Municipalité de Vidigueira).
  • Un volet d’activités du projet est dédié à la communication et à la diffusion des résultats du projet auprès des publics cibles (agriculteurs, coopératives, conseillers agricoles, collectivités locales, entreprises de travaux agricoles, etc.).

Agropolis International, chef de file, est chargé du pilotage et de la coordination du projet ; de la communication et de la diffusion en France ; et de la contractualisation avec le prestataire dans le cadre du présent appel d’offre.

En savoir plus

Les offres techniques et financières sont à renvoyer par courrier électronique avec demande d’accusé de réception à : broin@agropolis.fr jusqu’au 5 septembre, minuit heure française.

Contact : Mélanie Broin, Agropolis International
+33 (0)4 67 04 75 06