Accueil / Pages / SESAME - Séminaire international « Eau et sécurité alimentaire en Méditerranée (...)

SESAME - Séminaire international « Eau et sécurité alimentaire en Méditerranée »


SESAME est une plate-forme de réflexion partagée Nord-Sud qui va de la recherche à la politique en passant par le terrain. Elle traite des questions croisées de sécurité alimentaire, de gestion des ressources naturelles et de développement des territoires. Son objectif est de nourrir les dialogues et les débats pour identifier des stratégies alternatives innovantes et pragmatiques afin de relever les défis auxquels nos 3 sous-régions (Méditerranée du Nord/Europe du Sud, Méditerranée du Sud/Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest) sont confrontées.


La 7ème édition du séminaire international SESAME : "Sur la route de Dakar et de l’Agenda 2030 (ODD) - L’eau et le développement agricole et rural" était organisée les 28 et 29 octobre 2021 par Le Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER, France) et le Conseil Général du Développement Agricole (CGDA, Maroc).

Téléchargez la synthèse des 7 éditions du SESAME :
Sur la route de l’Agenda 2030 (ODD) : L’eau, l’agroécologie, la territorialisation des politiques et le développement rural

Voir aussi