Accueil / Qui sommes-nous ? / Nos références

Nos références


Dossiers thématiques du CSFD


Disponibles en français et en anglais, les dossiers thématique du Comité Scientifique Français de la Désertification s’adressent à un public élargi et font le point des connaissances scientifiques en matière de dégradation des terres et de désertification, de leurs implications et enjeux. Rédigés par les membres du comité ou associés, ces synthèses sont accompagnées d’une fiche résumant les points essentiels. Agropolis International assure la coordination et la production éditoriale de ces dossiers et fiches d’actualité.

Edition de "policy briefs"


Agropolis International est partenaire du projet européen de coopération "Nutrition Research Facility" (2020-2024), dont la finalité est de produire des connaissances scientifiques en réponse aux questions soulevées par les décideurs dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques de lutte contre la malnutrition sous toutes ses formes. Le rôle de l’association consiste à assurer la rédaction et la mise en forme de notes de synthèse à l’intention des décideurs à partir des analyses et rapports produits par les experts.

Services d’édition de documents techniques


A travers sa filiale Agropolis Productions, Agropolis International assure un service d’édition de documents techniques dans les domaines de l’agriculture, de la foresterie et de l’environnement, pour le compte de différents éditeurs tels que les Editions IRD, les éditions Quae, l’Agence Française de Développement, etc.

Projet européen alimentation & activité physique


Agropolis International a participé au projet européen AFRESH (Activity and Food for Regional Economies Supporting Health, 2010-2014). Associant des partenaires de huit pays européens, le projet avait pour objectif de favoriser l’innovation et le développement économique au bénéfice de la santé, en associant alimentation et activité physique. Dans le cadre du projet, Agropolis International fédérait les acteurs régionaux de la recherche et de l’innovation et les collectivités territoriales.