Accueil > Accueil > Actualités > Stage Master 2 – Gouvernance d’un Living-Lab sur l’agrobiodiversité en Occitanie

Stage Master 2 – Gouvernance d’un Living-Lab sur l’agrobiodiversité en Occitanie


L’équipe DDSE (Dynamiques de la Diversité, Sociétés et Environnements) de l’unité de recherche AGAP (Amélioration Génétique et Adaptation des Plantes méditerranéennes et tropicales) propose un stage de Master 2 au cœur d’un projet innovant : la création d’un Living-Lab consacré à l’agrobiodiversité en Occitanie.

Le/la stagiaire contribuera à imaginer et comparer différents modèles de gouvernance, en s’appuyant sur une analyse de la littérature et sur des retours d’expérience de Living-Labs déjà opérationnels. Le travail portera notamment sur la concertation multi-acteurs, l’évaluation des dispositifs et les modèles économiques associés.

Le stage se déroulera au sein de l’unité de recherche AGAP (équipe DDSE), en partenariat avec l’UMR SENS. Il s’adresse à des étudiant·e·s de Master 2 en socio-anthropologie, géographie, sciences de gestion ou sciences politiques, souhaitant s’impliquer dans les questions agricoles et la gestion de la diversité cultivée.

Profil recherché : Etudiant.e en Master 2 de socio-anthropologie, géographie, sciences de gestion ou sciences politiques avec un intérêt pour l’agriculture et la diversité cultivée en particulier.

EN SAVOIR PLUS