Accueil > Accueil > Actualités > Sciences et alimentation au fil des saisons : à la découverte des plantes (…)

Sciences et alimentation au fil des saisons : à la découverte des plantes cultivées


Dans le cadre de l’édition printemps-été de Manger comme on sème, le festival des 4 saisons, Agropolis International vous propose l’atelier Sciences et alimentation au fil des saisons : à la découverte des plantes cultivées le mercredi 4 juin 2025 de 16h à 18h.
Lieu  : 10 Rue Arthur Young, 34090 Montpellier

Au programme :

  • Atelier autour du dispositif de sciences participatives “l’Observatoire des Saisons Occitanie”, pour participer aux recherches sur l’impact du changement climatique sur la biodiversité
  • Visite d’ARCAD, centre de ressources biologiques de niveau mondial dédié à la conservation et à l’étude des ressources génétiques des plantes cultivées méditerranéennes et tropicales

Cette animation est ouverte à tous et toutes, elle est gratuite avec inscription obligatoire via ce lien.

Nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses pour découvrir le lien entre les plantes, l’alimentation et la science.

Pour toute information complémentaire ou questions relatives à cette animation : francia@agropolis.fr
Pour toute information relative au festival des 4 saisons : https://www.bocal-languedoc.fr/manger-comme-on-seme