Accueil / Accueil / Actualités

Actualités


Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Agropolis International recrute


Chargé.e de projet - Défi clé OCTAAVE

Porté par l’Université de Toulouse et financé par la Région Occitanie, le défi clé OCTAAVE a pour ambition de structurer une communauté scientifique en Occitanie et de favoriser des travaux en interdisciplinarité autour des transitions des systèmes agricoles et alimentaires vers l’agroécologie. Le/la chargé.e de projet assurera notamment le suivi des groupes de travail interdisciplinaires et sera en appui aux actions qu’ils souhaiteront mettre en place.

Podcasts climato-curieux


A écouter

Organisée par Canopé, le réseau de formation des enseignants et le CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) de l’Académie de Toulouse, la 7ème édition du Printemps de l’EMI - Education aux Médias et à l’Information - s’est tenue début avril sur le thème "la crise climatique, un défi pour les médias et pour l’école". Agropolis International, partenaire de cet événement vous propose d’écouter les podcasts réalisés par les enseignants suite aux interviews notamment de Ilhem Bentaleb, maître de conférence à l’Université de Montpellier, Denis Fabre et Vincent Blanfort, chercheurs au Cirad.

Rapport d’activité 2022 d’Agropolis International


A consulter

2022 a été une année riche et intense pour Agropolis International. En feuilletant le rapport d’activité 2022, vous pourrez retrouver tous les projets et actions menés par l’association en lien avec ses 3 ambitions :
 Faciliter les échanges scientifiques
 Stimuler le dialogue science-société
 Soutenir les politiques publiques

Patrick Caron nommé vice-président du CGIAR System Board


Information institutionnelle

Président d’Agropolis International et membre du CGIAR System Board, Patrick Caron vient d’être nommé vice-président de cette instance, fonction nouvellement créée. En étroite collaboration avec la présidente Lindiwe Majele Sibanda, il aura pour missions de promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance au sein du CGIAR System Board et d’être un ambassadeur du CGIAR System auprès des gouvernements, des institutions internationales et des organisations scientifiques, du secteur privé et de la société civile.