Enquête sur les données de la recherche dans les établissements membres d'Agropolis, Montpellier Languedoc-Roussillon
Dans le cadre des actions de sensibilisation à l'Open Science réalisées en 2015 (projet européen FOSTER), la Commission Information Scientifique et Technique Agropolis lance aujourd'hui une enquête pour mieux connaître les pratiques et besoins en matière des données de la recherche

Les données de la recherche deviennent un enjeu majeur.

De plus en plus souvent, surtout pour des projets européens, il faut fournir un plan de gestion de ces données. Pour mieux aider et orienter notamment les jeunes chercheurs et doctorants dans cette démarche, la Commission Information Scientifique et Technique Agropolis dans le cadre des actions de sensibilisation à l'Open Science réalisées en 2015 (projet FOSTER), lance aujourd'hui une enquête pour mieux connaître les pratiques et besoins en matière des données de la recherche.
Cette enquête est une déclinaison régionale de l'enquête réalisée par l'Université de Lille 3 et de l'enquête de l'Université Humboldt de Berlin.
 

Il s'agit d'un état des lieux anonyme, à destination des chercheurs, enseignants, doctorants et autres personnels scientifiques travaillant dans les établissements membres d'Agropolis International. L'enquête sera en ligne jusqu'au 30 septembre 2015. Les résultats seront présentés durant l'Open Access Week à Montpellier, à la conférence Open Access et Open Data du 23 octobre 2015 et publiés et diffusés sur le portail IST Agropolis et sur la plateforme HAL.

Répondre au questionnaire prendra environ dix minutes.
Contact : salson@agropolis.fr

Il y a 22 questions dans ce questionnaire.
Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.