PARTAGER / SAUVER

 

Parution du dossier d'Agropolis International France-CGIAR "Agroecological transformation for sustainable food systems. Insight on France-CGIAR research"/Special France-CGIAR partnership

Parution du dossier d'Agropolis International France-CGIAR La Commission française pour la recherche agricole internationale (CRAI) et Agropolis International, au nom du Cirad, d'INRAE et de l'IRD et en partenariat avec CGIAR, ont réalisé ce nouveau numéro de la série Les dossiers d'Agropolis International, avec le soutien des ministères français des Affaires étrangères et de l'Agriculture.

Le choix du thème de l'agroécologie est l'une des priorités du plan d'action France-CGIAR signé le 4 février 2021.

L'urgence de la transformation agroécologique des systèmes agro-alimentaires liée aux ODD sera l'un des éléments qui changeront la donne lors du Sommet mondial sur les systèmes alimentaires des Nations unies cette année. Une variété de voies possibles et de moyens d'action publique sont devant nous. Des leçons doivent également être tirées du passé au Nord mais aussi dans d'autres parties du monde.
Ces questions ont conduit près de 500 scientifiques et experts en agroécologie français et étrangers de tous les centres CGIAR ainsi que de plus de 100 universités et organisations de recherche nationales et internationales à collaborer pour réaliser cette publication.

Lien


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2021-09-10 11:40:05

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2021-09-10 11:40:05


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2164