PARTAGER / SAUVER

 

Lancement d’un partenariat Agropolis International / Rectorat de l’Académie de Montpellier autour de l’opération « Questions de jeunes au monde de la recherche »

Lancement d’un partenariat Agropolis International / Rectorat de l’Académie de Montpellier autour de l’opération 
« Questions de jeunes au monde de la recherche » Agropolis International développe un volet d'activités sur le dialogue sciences-sociétés. Dans ce contexte, l'association a initié une action en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Montpellier, dans le cadre de l'éducation à l'environnement et au développement durable : «Questions de jeunes au monde de la recherche».
Il s’agit de rapprocher les jeunes et les scientifiques, en permettant à des élèves (primaire, collège, lycée) d’adresser à des chercheurs des questions qu’ils se posent, soit en lien avec les programmes scolaires, soit dans le cadre de leur mandat d’éco-délégué au sein de leurs établissements, soit en lien avec l’actualité. Pour les jeunes, cela peut être une découverte du monde de la recherche, une façon d’appréhender la complexité, une sensibilisation à la démarche scientifique. Pour les scientifiques, c’est un de moyen de partager avec les jeunes leur approche, leurs travaux et les connaissances qu’ils développent.
Cette action est organisée avec le soutien de la région Occitanie, dans le cadre de la diffusion de la culture scientifique et technique.
La 1ère session du cycle est organisée dans le cadre de la Fête de la Science, le jeudi 8 octobre 2020 dans les locaux d’Agropolis International sur le thème d’actualité : "Quelles relations entre l’Homme et la Nature ? Biodiversité et émergences épidémiques".

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2020-10-08 14:47:15

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2020-10-08 14:47:15


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2121