Si les aires protégées doivent être accrues et diversifiées, la conservation de la biodiversité ne saurait se limiter à la sauvegarde d’un échantillon d’habitats naturels. La biodiversité fonctionnelle en dehors de ces aires doit être augmentée par la gestion intégrée des paysages, cultures et espaces naturels intercalaires. Les agriculteurs, acteurs incontournables de l’aménagement du territoire, doivent être parties prenantes de programmes de restauration des terres écologiquement et socialement performants. " >

PARTAGER / SAUVER

 

Participez aux « ECHOS DE RESTINCLIERES », nouveau cycle de rencontres entre scientifiques et citoyens né d’un partenariat entre le Conseil départemental de l’Hérault et Agropolis International (date du 15.10.20 annulée)

Participez aux « ECHOS DE RESTINCLIERES », nouveau cycle de rencontres entre scientifiques et citoyens né d’un partenariat entre le Conseil départemental de l’Hérault et Agropolis International (date du 15.10.20 annulée) Ce cycle de rencontres a pour objectif de partager davantage les connaissances produites par la communauté scientifique régionale avec les citoyens du territoire, de façon à ouvrir des espaces de réflexion, de dialogue et de débat.
Une fois par mois, le jeudi à 19h - Entrée libre et gratuite sur réservation au 04 67 67 82 20.
Prochaine date le 15/10 (annulé): "Préservation de la biodiversité et lutte contre la dégradation des terres : une synergie nécessaire, le cas des zones sèches avec Antoine Cornet, membre du Comité scientifique français de la désertification.
Si les aires protégées doivent être accrues et diversifiées, la conservation de la biodiversité ne saurait se limiter à la sauvegarde d’un échantillon d’habitats naturels. La biodiversité fonctionnelle en dehors de ces aires doit être augmentée par la gestion intégrée des paysages, cultures et espaces naturels intercalaires. Les agriculteurs, acteurs incontournables de l’aménagement du territoire, doivent être parties prenantes de programmes de restauration des terres écologiquement et socialement performants.

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2020-09-29 10:31:10

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2020-09-29 10:31:10


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2117