PARTAGER / SAUVER

 

Belle reconnaissance internationale pour Patrick Caron, président d'Agropolis International : il devient membre du conseil d'administration du CGIAR

Belle reconnaissance internationale pour Patrick Caron, président d'Agropolis International : il devient membre du conseil d'administration du CGIAR Patrick Caron, président d'Agropolis International est nommé, pour une durée de trois ans, par le CGIAR comme un des 08 membres internationaux qui composent son Board (Conseil d'administration).

Le CGIAR dont le siège est basé sur le site d'Agropolis International souhaite, avec son nouveau Board, conduire la réforme "One CGIAR" qui vise notamment à construire une gouvernance unifiée pour le CGIAR et ses centres, à la restructuration des programmes de recherche autour des grands enjeux scientifiques : changement climatique, nutrition, santé,. et, au-delà, jouer un rôle majeur dans l'orchestration de la recherche internationale.

Selon Juergen Voegele, président du Conseil du système du CGIAR : "Collectivement, ces huit personnes très compétentes ont l'étendue des compétences, des antécédents et de l'expérience nécessaires pour assurer une direction stratégique et une supervision de haut niveau pour le succès du CGIAR unique".

Cette nomination contribuera à renforcer encore plus les nombreuses collaborations scientifiques existantes entre les organismes français du site montpelliérain membres d'Agropolis International et le CGIAR.

Patrick Caron est chercheur au Cirad, président d'Agropolis International, vice-président délégué aux relations internationales de l'Université de Montpellier et directeur international de l'I-SITE MUSE.

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2020-09-03 15:24:19

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2020-09-03 15:24:19


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2110