PARTAGER / SAUVER

 

Jean-Luc Chotte, directeur de recherche à l’IRD, est nommé président du Comité Scientifique Français de la Désertification (CSFD)

Jean-Luc Chotte, directeur de recherche à l’IRD, est nommé président du Comité Scientifique Français de la Désertification (CSFD) Jean-Luc Chotte, directeur de recherche à l’IRD, est nommé Président du Comité Scientifique Français de la Désertification par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour un mandat de 3 ans.
Au travers de ce nouveau mandat, il souhaite consolider l’ancrage de la question des terres au sein de l’agenda international et contribuer au rayonnement du CSFD à l’interface Science-Politique-Société. « Fort de mon expérience au sein du l’Interface Science Politique (SPI) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD), de ma connaissance des enjeux de recherche, conscient de la nécessité de mobiliser tous les acteurs impliqués sur la question des terres, je mesure les enjeux à venir : consolider nos acquis, connecter l’agenda des terres aux autres initiatives (biodiversité, climat, restauration des écosystèmes, sécurité alimentaire) au niveau français et international, consolider la place du CSFD dans l’interface Science-Décideur-Sociétés. »
Jean-Luc Chotte succède à ce poste à Robin Duponnois qui assumait cette fonction depuis 2017.
Depuis 1997, le CSFD mobilise les experts français compétents en matière de désertification, de dégradation des terres et de développement des régions sèches. Le comité est hébergé et géré par Agropolis International.

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2020-07-01 06:54:01

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2020-07-01 06:54:01


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2107