PARTAGER / SAUVER

 

Visio-conférence entre Montpellier et les centres INTA en Argentine sur les criquets ravageurs

Visio-conférence entre Montpellier et les centres INTA en Argentine sur les criquets ravageurs

Le Labintex Europe de l’Inta a organisé une visio-conférence en espagnol en direction des centres INTA en Argentine, sur le thème de «l’amélioration de la gestion préventive des criquets ravageurs», délivrée par Cyril Piou, chercheur au Cirad dans l’unité mixte de recherche CBGP (Centre de biologie pour la gestion des populations).

Le CGBP est un centre reconnu mondialement pour son expérience et sa capacité à faire face à ce problème, il a contribué à améliorer les méthodes de surveillance et de contrôle de diverses espèces de criquets ravageurs sur différents continents depuis 50 ans.

Cette conférence a été transmise le 15 mai 2018 à partir du siège du Labintex EU à Agropolis International (Montpellier-France). Des unités de l’INTA situées dans 8 provinces du pays se sont connectées pour suivre la conférence et les participants ont pu échanger en direct avec Cyril Piou. Des responsables et des techniciens du SENASA, organisme chargé de la mise en œuvre des politiques nationales argentines dans le domaine de la santé animale et végétale, de la qualité et de la sécurité alimentaire, ont également participé aux échanges.

Le criquet ravageur, l’un des principaux ravageurs de cultures, est de retour en Argentine après avoir disparu pendant 60 ans et sa présence pose de graves problèmes. Depuis 2015, ce fléau est réapparu avec une forte intensité dans la province de Santiago del Estero au nord-est du pays, se propageant en Bolivie et au Paraguay.

Conférence en espagnol



En savoir plus


Contact : labintex@agropolis.fr

Date de publication : 2018-05-29 11:36:51

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2018-05-29 11:36:51


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=1875