Agropolis International a reçu une délégation de l'INTA (Institut National de Technologie Agricole / Instituto Nacional de Tecnología Agropecuaria, Argentine) menée par son Président Carlos Casamiquela


L'objet de cette visite, qui s'est déroulée les 25 et 26 octobre 2011, était de renforcer les coopérations entre l'Argentine et la communauté scientifique française. Un des points discutés le projet de mise en place à Montpellier d’un Labintex / LABoratoire EXtérieur sans murs de l’INTA, sur le modèle du LaBex de l'Embrapa (Brésil), qui est un outil original de coopération internationale implanté depuis 10 ans à Agropolis International.

La délégation a visité des unités de recherche et rencontré des responsables de plusieurs institutions: Agropolis International, Cirad, IRD, Montpellier SupAgro, Inra Montpellier, USDA et LabEx Embrapa.

L’INTA collabore depuis de nombreuses années avec des institutions françaises sur des sujets tels que l’agriculture familiale et le développement territorial/local, les biotechnologies, les bioénergies, l’environnement (changement climatique), les technologies agroalimentaires (post-récolte).



 
 

Mis en ligne le 24/2/12


Contact :

Bernard Hubert, Agropolis International
hubert@agropolis.fr

Paula Dias, Agropolis International
dias@agropolis.fr




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/2011-visite-inta.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-12