PARTAGER / SAUVER

Contact

Oliver Oliveros,
Agropolis Fondation
oliveros@agropolis.fr

 

 

Suivez-nous sur Twitter
 

Retour sur la présentation autour de l'ouvrage de Sir Gordon Conway "How to make European support for agricultural development in Africa more effective?"

30 novembre 2010, Montpellier

Un récent rapport financé par la Fondation Bill et Melinda Gates engage instamment l’Europe à redoubler d’efforts pour développer l’agriculture, levier de la croissance économique en Afrique

 

Après un lancement dans plusieurs capitales en Europe (Londres, Bruxelles) et en Afrique (Kampala), les principales conclusions de ce rapport ont été présentées à Montpellier à Agropolis International à la communauté scientifique régionale le 30 novembre 2010.

Des échanges avec l'assistance (environ une centaine de personnes) ont eu lieu après un premier débat avec des représentants de la communauté scientifique montpelliéraine.

Quatre membres du Panel étaient présents–Professeur Sir Gordon Conway, Dr. Ramadjita Tabo (FARA), Dr. David Radcliffe (Commission européenne) et Dr. Henri Carsalade (Agropolis Fondation)–. Les discussions ont souligné, entre autres, la nécessité de soutenir et de promouvoir le renforcement des capacités (e.g. scientifiques, académiques, techniques, valorisation, etc.), de renforcer le travail en équipe multiculturelle et interdisciplinaire, ainsi que de tirer parti de la diversité africaine (en termes de culture, de ressources génétiques, d’agro-écosystèmes).

Cet événement montpelliérain a été co-organisé par Agropolis Fondation et l’Imperial College en collaboration avec Agropolis International.

Consultez la vidéo

L'Afrique et l'Europe: Partenariat pour le développement agronomique/Africa & Europe: Partnerships for Agricultural Development. Vidéo produite par Agropolis Fondation et réalisée par la société Pygmée.






 
 

Mis en ligne le 26/4/11


Contact :

Oliver Oliveros,
Agropolis Fondation
oliveros@agropolis.fr




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/2011-retour-presentation-ouvrage-gordon-conway.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-6