Accueil > Accueil > Actualités > Archives > Accueil d’une délégation marocaine sur l’innovation

Accueil d’une délégation marocaine sur l’innovation


du 18 au 21 octobre

Le projet Dysiaal, "Dynamique de soutien à l’innovation agri-agroalimentaire dans la région de Fès-Meknès", a été initié dans le cadre d’un accord de coopération entre la Région Occitanie et la Région de Fès-Meknès au Maroc.
Son objectif est d’accompagner le pôle de compétitivité en agroalimentaire Agrinova - premier du genre au Maroc - dans sa structuration. Après une première phase de renforcement des capacités entre 2019 et 2021, le pôle Agrinova s’est positionné comme leader au niveau national. Il s’est ainsi vu confier la mission de mettre en place le Centre de l’innovation agroalimentaire (CIA) avec le soutien de la Banque Mondiale.
Agropolis International et ses membres accompagnent Agrinova dans la mise en place de ses activités, en particulier la création d’un incubateur, d’une halle technologique et d’espaces de laboratoires d’analyse. La visite d’une délégation de responsables marocains du 18 au 21 octobre s’inscrit dans ce cadre.
Le projet Dysiaal est soutenu par la Région Occitanie, le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, la Région Fès-Meknès et le Ministère de l’Intérieur marocain.