Unversité de Montpellier

163 rue Auguste Broussonnet
34090 Montpellier

 

 

 

Philippe Augé, Président
Courriel

Standard :+33 (0)4 34 43 31 25

Contact :
+33 (0)4 34 43 31 04

Site Internet               

Statut de l'Etablissement

Établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel, sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale



Officiellement lancée au 1er janvier 2015, l’Université de Montpellier est le fruit de la fusion entre les Universités Montpellier 1 et Montpellier 2.

La création de la 6e université de France marque l’aboutissement d’un processus de fusion engagé en septembre 2012. Mené en interne, ce processus a mobilisé près de 300 agents des deux universités qui ont travaillé de concert à sa construction pendant plus de deux ans. Le rapprochement des deux universités s’est appuyé sur l’existence de nombreux secteurs partagés dans les domaines de la recherche et de la formation.

L’Université de Montpellier entend répondre aux trois objectifs énoncés par son président, Philippe Augé – « lisibilité, simplicité, efficacité » – en fédérant 41 000 étudiants et 72 structures de recherche. Pluridisciplinaire, ouverte sur son environnement et sur le monde, tournée vers la professionnalisation de ses étudiants et une recherche d’excellence, l’UM s’affirme aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le sud de la France.

Imprimer cette page

Extrait du site d'Agropolis International

Mise à jour le 15/01/18