Share/Bookmark
 

Cycle de séminaires scientifiques :
Agroécologie - Intensification écologique des systèmes de culture

Montpellier, Agropolis International

Les enjeux du genre en agro-écologie

Intervenant(s):Hélène Guetat, UMR dynamiques rurales, Toulouse

Date : 2016-03-08

Comment articuler les concepts de rapports sociaux de genre, de care et de féminisme environnemental à l'agroécologie et à l'alimentation ? L'agroécologie est entendue comme co-construction des savoirs scientifiques, techniques et pratiques, rapport au monde et mouvement social. Je propose de réfléchir à ces croisements de regards et d’objets en m’appuyant sur une présentation des enjeux scientifiques et des exemples de terrain à partir desquels une équipe de chercheur(es) pluri-disciplinaire répond actuellement à des appels d’offre. Plusieurs de ces chercheur(es) sont présent(es) et participent au débat.

Les enjeux du genre en agro-écologie / Hélène Guetat, UMR dynamiques rurales, Toulouse - Montpellier 8 mars 2016 publié par agropolis International sur la chaine Vimeo agroecologie Montpellier.



Vidéo(s)


Lien vers l'enregistrement vidéo

Les questions à Hélène Guetat, UMR dynamiques rurales, Toulouse

 

Au travers de séminaires/débats, des unités de recherche en agronomie de Montpellier (Cirad, Inra, Ird et Montpellier SupAgro) vous proposent, en partenariat avec Agropolis International, une animation collective transversale mensuelle autour de l'intensification écologique des systèmes de culture.


 
 

Mise à jour le 24/11/16


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/agronomie/session.php?id=51