Nathalie Villeméjeanne,
Agropolis International
villemejeanne@agropolis.fr
Inauguration de l’Observatoire de Recherche Méditerranéen de l’Environnement (OSU-OREME)
Le 15 septembre dernier, les instituts INSU et INEE du CNRS, l'UM2 et l'IRD ont inauguré l'Observatoire de recherche méditerranéen de l'environnement (OREME).
Cette nouvelle Unité Mixte de Service, dirigée par Nicolas Arnaud fédère six unités mixtes de Recherche : Géosciences Montpellier, Hydrosciences Montpellier, Ecosystèmes lagunaires (Ecolag), le Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE), l’Institut des sciences de l'évolution (ISEM), le Centre de bio-archéologie et écologie (CBAE).
Objectif : travailler ensemble à la collecte et au partage de données environnementales issues de disciplines différentes pour comprendre les mécanismes (aléa, vulnérabilité) des milieux méditerranéens.
Le 16 septembre, à la Maison de la Télédection à Montpellier, s'est tenue la première journée de prospective sur le thème : "Données, environnementales : création, utilisation et partage" organisée en partenariat avec l’UMR Tetis.
Consultez les contributions >> http://tetis.teledetection.fr
En savoir plus sur l’OREME >> www.oreme.univ-montp2.fr
Contact :
Marie-Odile Pietrusiak, OREME - Tél. : +33 (0)4 67 14 40 85
Courriel : Marie-Odile.Pietrusiak@gm.univ-montp2.fr
Mis en ligne le 24.09.09
Nathalie Villeméjeanne
villemejeanne@agropolis.fr
Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/osu-oreme-breve.php
