Share/Bookmark
Logo de la manifestation

Contact

Sylvie Albert
albert@agropolis.fr
Tél. : +33 (0)4 67 04 75 86

 

GCARD 2010 : Conférence Mondiale sur la recherche agricole pour le développement /
Global Conference on Agricultural Research for Development


mis en ligne le 20.04.2009

Date : du 28 mars au 31 mars 2010
Lieu : Le Corum, Montpellier

Cette conférence, qui sera organisée ensuite tous les deux ans, se veut une grande consultation multi-acteurs ayant pour objectif de discuter des stratégies de programmation de la Recherche Agricole pour le Développement, et de les articuler entre elles en mobilisant les principales parties prenantes du système de recherche agricole international.

Elle réunira environ 600 participants issus d’une centaine de pays du Nord et du Sud et représente une opportunité unique de faire connaître les atouts du pôle de recherche régional aux nombreux décideurs présents (centres de recherche du Sud et internationaux, bailleurs de la recherche pour le Sud, représentants de gouvernements, d’organisations internationales, de fondations, etc.), et d’exercer une influence sur la construction des futurs possibles et des choix nécessaires pour y parvenir.

La mobilisation des partenaires et l’organisation de cette conférence sont confiées au GFAR (Global Forum for Agricultural Research) au niveau international. Au niveau local, la responsabilité du Comité d’Organisation a été confiée à Agropolis International.

Dossier de presse

Liste des partenaires français de la GCARD

Le programme de la conférence est le suivant :

  • 28 mars 2010  
  • 29 mars 2010 
  • 30 mars 2010 
  • 31 mars 2010 
  • 1er avril 2010

 

Intervention de responsables de haut niveau en soutien à la recherche agricole internationale, à l’innovation et au partage des connaissances.

 

Résultats des consultations régionales réalisées en 2009, grands enjeux du développement, rôle et impact potentiel de la recherche : stratégie et priorités.

 

Approfondissement de thématiques issues des consultations et rencontres menées au cours du processus GCARD.

 

Solutions possibles et voies pour y arriver. Comment mieux travailler ensemble, toutes parties prenantes impliquées : discussion du plan d’action, de l’organisation et de la gouvernance.

 

Organisation de visites au sein des campus de la communauté d’Agropolis International.

En complément de la conférence, une journée est dédiée à la présentation des activités de recherche de la communauté scientifique régionale.

Programme prévisionnel >> (en anglais)

Contacts à Agropolis International :
Yves Savidan, yves.savidan@agropolis.fr
Mireille Montes de Oca, montes@agropolis.fr


 

 

Une exposition intitulée "Mudiamediterra, Ensemble en Méditerranée pour relever les défis du développement agricole, alimentaire et environnemental" sera accessible pendant toute la conférence. Impliquant une grande variété d’acteurs des rives Sud et Nord de la Méditerranée, elle permettra d’illustrer la manière dont la recherche peut répondre aux grands défis agricoles, alimentaires et environnementaux grâce à une large diversité de partenariats.

Pour en savoir plus...

 

Site officiel de la conférence : www.egfar.org/egfar/website/gcard

Contact : Sylvie Albert, Agropolis International
Tél: +33 (0)4 67 04 75 86
gcard@agropolis.fr

Autour de la GCARD 2010, plusieurs initiatives et événements sont organisés, avec le soutien d’Agropolis International



 
 

Mise à jour le 16/12/10


Sylvie Albert
albert@agropolis.fr
Tél : +33 (0)4 67 04 75 86




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/gcard-2010-evenements.php