Cet atelier fait suite à la rencontre CGIAR-France du 7 juin 2018 où trois thématiques de collaboration avaient été identifiées afin d'en approfondir les finalités, les intérêts partagés et les complémentarités et les modalités opératoires. L’objectif de l’atelier a été de : 1. développer une compréhension commune des objectifs de changement des systèmes agro-écologiques et paysagers; 2. élaborer une proposition de valeur pour la recherche sur l’agro-écologie et les paysages; 3. identifier les priorités de la coopération de recherche agro-écologique entre la France et le CGIAR pour soutenir la transformation en faveur du développement durable. " >

PARTAGER / SAUVER

 

France - GCRAI | Des chercheurs appellent à changer de posture pour soutenir la transition agroécologique des systèmes agroalimentaires

France - GCRAI | Des chercheurs appellent à changer de posture pour soutenir la transition agroécologique des systèmes agroalimentaires Face aux urgences et aux défis mondiaux, une plus grande attention doit être donnée aux transitions agroécologiques. Il s’agit notamment pour la cmmunauté scientifique de changer de posture et de façon de travailler afin de s’engager activement et sur le long terme dans un programme de recherche en agroécologie.
C’est l’appel que lance un groupe de chercheurs issus des centres de recherche du GCRAI et organismes membres d'Agropolis :Cirad, IRD, Inra.
Cet appel a été formulé lors d’un atelier initié conjointement par la France et le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI) : "France/CGIAR Cooperation on Agricultural Research for Development : Workshop: Stepping Up to the Challenge of Agroecological Transition Through Agricultural Research for Development" et qui a réuni, à Agropolis International les 19 et 20 juin 2019, des chercheurs du GCRAI et des chercheurs du Cirad, de l'IRD et de l'Inra.
Cet atelier fait suite à la rencontre CGIAR-France du 7 juin 2018 où trois thématiques de collaboration avaient été identifiées afin d'en approfondir les finalités, les intérêts partagés et les complémentarités et les modalités opératoires. L’objectif de l’atelier a été de : 1. développer une compréhension commune des objectifs de changement des systèmes agro-écologiques et paysagers; 2. élaborer une proposition de valeur pour la recherche sur l’agro-écologie et les paysages; 3. identifier les priorités de la coopération de recherche agro-écologique entre la France et le CGIAR pour soutenir la transformation en faveur du développement durable.

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2019-08-20 14:28:17

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2019-08-20 14:28:17


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2061