PARTAGER / SAUVER

 

Appel à communications jusqu’au 26/07/2019 pour le colloque international « Science ouverte au Sud : enjeux et perspectives pour une nouvelle dynamique », colloque co-organisé par le Cirad, l'IRD, l’UCAD - 23-25/10/2019, Dakar, Sénégal

Appel à communications jusqu’au 26/07/2019 pour le colloque international « Science ouverte au Sud : enjeux et perspectives pour une nouvelle dynamique », colloque co-organisé par le Cirad, l'IRD, l’UCAD - 23-25/10/2019,  Dakar, Sénégal A destination des professionnels de l’information, des représentants d’institutions de recherche, des organisations chargées de politiques de recherche, et des chercheurs eux-mêmes souhaitant partager leurs données et leurs publications, ce colloque vise à faciliter le dialogue entre toutes les parties prenantes sur les enjeux de la science ouverte. Il présentera des politiques d’incitations nationales, régionales, internationales ou locales ainsi que des retours d’expériences et des cas pratiques pour encourager ou insuffler des dynamiques nouvelles en faveur de la science ouverte.

Il se focalisera tout particulièrement sur la recherche dans les pays francophones du Sud autour des sessions suivantes :
? Enjeux de la Science ouverte au Sud et dans les pays francophones du Sud - Mouvement de la science ouverte : état des lieux et politiques
- Comment faire de la science ouverte ? : méthodologie et outils
- Retours d’expériences.

Ce colloque est co-organisé par l’IRD, le CIRAD et l’Université Cheikh Anta Diop. Le colloque fait partie des manifestations du 75eme anniversaire de l'IRD.

En savoir plus


Contact : coll-so-contact@ird.fr

Date de publication : 2019-07-01 11:23:07

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2019-07-01 11:23:07


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2046