PARTAGER / SAUVER

 

Du 19 au 22 juin 2019, participez au Sommet international Desertif'actions à Ouagadougou pour produire les recommandations de la société civile sur les thématiques Terre, Biodiversité et Climat

Du 19 au 22 juin 2019, participez au Sommet international Desertif'actions à Ouagadougou pour produire les recommandations de la société civile sur les thématiques Terre, Biodiversité et Climat
ONG, scientifiques, collectivités locales, institutions internationales, acteurs du secteurs privés et publics...tous se donnent rendez-vous à Ouagadougou pour débattre et partager leur position concernant le domaine de la dégradation des terres à travers les prismes de la désertification, de la protection de la biodiversité, de l’adaptation au changement climatique et de leurs conséquences au nord comme au sud.
Inédite par son caractère, cette manifestation multi-acteurs fait se rencontrer 300 participants du monde entier pendant 4 jours pour la première fois en Afrique (19-22 juin 2019, Ouagadougou, Burkina-Faso).
Cette année, 4 axes thématiques sont proposés : l’Initiative de la Grande Muraille Verte, le pastoralisme, le foncier et les multi-usages de l’eau. D’a19 sera l’occasion d’échanger avec une variété d’acteurs de premier ordre : représentants d’institutions internationales, d’initiatives régionales, fers de lance de thématiques ou élus.
Désertif’actions lance un appel à poster pour valoriser les travaux de ses participants. Prenez connaissance de la procédure à suivre et proposez votre poster avant le 22 avril 2019.
Désertif’actions est organisé par l'association CARI (membre d'Agropolis International), la Convention des Nations-Unies sur la Lutte contre la Désertification, le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales.

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2019-04-12 12:48:09

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2019-04-12 12:48:09


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2023