PARTAGER / SAUVER

 

Appel à propositions pour le "Fascination of Plants Day 2019" qui aura lieu au niveau national le 18/05/19

Appel à propositions pour le Sous l’égide de l’European Plant Science Organisation (EPSO), la 5e journée internationale dédiée aux sciences du végétal "Fascination of Plants Day" aura lieu le 18 mai dans le monde entier.
L’EPSO invite à l’échelle internationale les organisations en lien avec le végétal (institutions, universités, jardins botaniques, entreprises...) à aller à la rencontre du grand public et des scolaires.

Les médias sont également sollicités pour rencontrer les scientifiques et découvrir les avancées les plus récentes du monde des sciences végétales.

Des coordinateurs nationaux ont été désignés au sein des 44 pays partenaires de l’opération à ce jour. Pour la France, ce sont : Carole Caranta, Chef du département Inra Biologie et amélioration des plantes, et Marie-Jeanne Sellier, Manager du réseau Sciences des Plantes de Saclay.

Lors des précédentes éditions, des laboratoires de biologie végétale ont ouvert leurs portes pour présenter au grand public ou à des scolaires l’importance des plantes et des travaux de recherche menés en science du végétal, tant du point de vue de l’acquisition de connaissances que de ses finalités pour répondre aux grands enjeux de l’agriculture, de l’alimentation, de l’environnement et de la santé humaine.

Ces dernières années, des événements ont été organisés en France à Angers, Antibes, Avignon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier (au sein des membres d'Agropolis International), Nancy, Paris, Petit-Bourg (Guadeloupe), Rennes, Sophia-Antipolis, Toulouse et Versailles.

En savoir plus


Contact : marie-jeanne.sellier@inra.fr

Date de publication : 2019-03-14 09:06:06

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2019-03-14 09:06:06


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2013