" >

PARTAGER / SAUVER

 

Le MOOC Agroécologie s’enrichit d’une version en espagnol pour le lancement de sa 4ème saison

Le MOOC Agroécologie s’enrichit d’une version en espagnol pour le lancement de sa 4ème saison Le MOOC Agroécologie revient pour la 4ème année consécutive avec des contenus enrichis, des nouvelles séquences vidéos et le lancement d’une nouvelle version en espagnol.

Le travail avec une équipe argentine d’une quinzaine de scientifiques, ingénieurs pédagogiques et d’une équipe audiovisuelle de l’INTA (Instituto Nacional de Tecnología Agropecuaria – Argentine, dont le laboratoire virtuel est accueilli à Montpelier par Agropolis International) a permis d’enrichir les contenus de la formation par des expériences venues du continent sud-américain qui a vu naître l’agroécologie.

Le déroulement simultané des sessions en français, anglais et espagnol permettra aux différentes communautés apprenantes d’interagir et de renforcer encore la dimension internationale du Mooc.

L’objectif du cours : proposer aux apprenants de s’initier à l’agroécologie en s’interrogeant sur les différentes approches et leurs manières de se traduire dans les pratiques agricoles et dans la transition agro-écologique.

Réalisé par Montpellier SupAgro en partenariat avec l’INTA et Agreenium.



En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2019-02-13 14:29:02

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2019-02-13 14:29:02


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=2004