PARTAGER / SAUVER

 

Réservez votre date : colloque "Des plantes et des Hommes : destins liés sous les tropiques", 21/01/2019, Université de Montpellier

Réservez votre date : colloque

Organisé par les étudiants du master BioGET (Biodiversité végétale et Gestion des Écosystèmes Tropicaux), formation co-accréditée par l'UM et AgroParisTech. De la biodiversité tropicale aux liens qui l'unissent aux sociétés, ce colloque se veut transversal et interdisciplinaire, couvrant des thèmes variés autour de l’écologie et des sciences sociales, tels que la conservation, la biologie végétale et les savoirs locaux.

Intervenants :
- Doyle McKey (Professeur et chercheur au CEFE). Doyle McKey s’appuiera sur différents exemples pour illustrer les interactions bioculturelles entre hommes et plantes.
- Sandrine Gallois (Post-doctorante/chercheuse à l’Université de Leyde (Projet Harvest)) donnera un exemple concret de projet d’ethnobotanique avec sa thèse, ayant porté sur l’étude des savoirs environnementaux chez les Baka, en partie grâce à une méthode innovante de travail avec les enfants.
- Lucie Benoit (Chercheuse à l'Université de Leipzig (Institut Max Planck)). Elle nous présentera des exemples de pratiques ethnobotaniques appliquées au quotidien, autant en contexte tropical que tempéré.

Participez sur Facebook https://www.facebook.com/events/196404051299858/



En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2018-12-20 14:38:51

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2018-12-20 14:38:51


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=1984