PARTAGER / SAUVER

 

Un nouveau coordinateur pour le laboratoire sans murs de l´UPM (Universiti Putra Malaysia – Malaisie) localisé à Agropolis International, Montpellier

Un nouveau coordinateur pour le laboratoire sans murs de l´UPM (Universiti Putra Malaysia – Malaisie) localisé à Agropolis International, Montpellier

Frisco Nobilly a pris ses fonctions en qualité de coordinateur du laboratoire sans murs de l´UPM (Universiti Putra Malaysia – Malaisie). Il remplace à ce poste le Dr Tee Tuan Poy, qui assumait ces fonction de août 2016 à juin 2018.

Agropolis International est à l’origine d’un dispositif de partenariat original avec des organismes de recherche étrangers les «laboratoires extérieurs sans murs » (Labex). L’association héberge les Labex dans ses locaux et en assure le secrétariat et la gestion financière. Le Labex est animé par un coordinateur nommé par l’organisme étranger partenaire, son rôle consiste à favoriser les collaborations scientifiques et académiques entre son organisme d’origine et les organismes français et européens partageant des problématiques communes.

Créé en août 2016 sur le modèle du Labex-Europe de l'Embrapa et du LABINTEX de l’Inta, le laboratoire sans murs de l’UPM a pour objectif de développer des coopérations en recherche et développement portant sur : la durabilité dans les filières agri-agro, le changement climatique et agriculture (stratégie d'adaptation et d'atténuation), la sécurité alimentaire avec un focus Asie du Sud Est.

En savoir plus sur les Laboratoires sans murs : http://www.agropolis.fr/international/labex.php



En savoir plus


Contact : nobilly@agropolis.fr

Date de publication : 2018-10-11 08:34:07

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2018-10-11 08:34:07


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=1945